18 décembre 2022.
En décembre dernier, afin de filmer la vidéo du calendrier de l'avent pour Sionmaville, j'ai retrouvé Carole (la fondatrice du média) à La Tzoumaz.
À cette occasion, nous sommes allées visiter 2 partenaires récemment devenus partenaires du Passeport valaisan.
La charmante épicerie "Espace Cuisine"
Authentique, avec ses étagères en bois, ses propriétaires accessibles et pleins de bons conseils. Vous y trouverez tout le nécessaire pour un apéritif comme un plus gros repas. Leur double casquette d'épiciers et traiteurs les rends incollables en produits du terroir valaisans.
Avec votre Passeport valaisan, vous y bénéficiez d'un délicieux assortiment valaisan offert, composé d'un pot de courgette aigre-doux, un pot de confiture à choix, et une petite fiole de liqueur.
Pour ma part, j'ai choisi d'ajouter à mon panier un limoncello revisité à la mandarine qui a fait mouche auprès de mes proches !
Le restaurant Pap'illon
Puis, notre recharge de produits du terroir faite, nous sommes allées déguster la belle planchette valaisanne du restaurant papillon.latzoumaz, à tout juste 10 mètres de là. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour cet endroit à la décoration moderne et chaleureuse, et aux plats savoureux. Les jeunes propriétaires y proposent des produits locaux, dans une ambiance chaleureuse, et organisent même parfois des soirées à thème (le dernier nouvel an était sous le signe des années 20) 🌟.
L'équipe, le concept, le bâtiment, le décor... Tout s'est réuni en 2021 pour que ce rêve et ce projet se réalisent. On confirme que les jeunes propriétaires transpirent de motivation !
Avec votre Passeport valaisan, vous y bénéficiez d'une planchette valaisanne offerte. Mention spéciale aux noix caramélisées... on les a adoré, et surtout, on eu la chance d'en recevoir une portion supplémentaire à déguster chez nous. Décidément, trop sympa cette équipe ! 😋
Le restaurant accueille également de manière ponctuelle des session dégustations de vins en partenariat avec des encaveurs valaisans. Puis, si vous souhaitez prochainement séjourner à la Tzoumaz, restez à l'affut : le Pap'illon ouvrira tout bientôt des chambres d'hôtes. Voilà le lien direct vers leur site internet.
En bref, on redescend en plaine l'estomac rempli et le sourire aux lèvres grâce à ces belles rencontres.
À bientôt pour de nouvelles (re)découvertes en Valais !
Chloé