Carnaval de Sion 2018


Avec votre Passeport valaisan, vous profitez d’une offre incroyable pour cet événement incontournable : 1 entrée achetée = 1 entrée offerte… pour 3 soirs ! (3 x 20 CHF) :

Vendredi : 2 entrées pour 1 (20 CHF au lieu de 40 CHF)
Samedi : 2 entrées pour 1 (20 CHF au lieu de 40 CHF)
Lundi : 2 entrées pour 1 (20 CHF au lieu de 40 CHF)

COMMANDES PAR E-MAIL UNIQUEMENT : johndoecarnavaldesion@gmail.com

Le document le plus ancien, trouvé à la bibliothèque cantonale se rapportant au Carnaval de Sion, est un article paru dans la “Nouvelle Gazette du Valais” du 23 février 1888. Puis ce fut le silence, le malheureux silence imposé par la guerre… Dès 1946, la société de développement organisa le jeudi gras.

Aujourd'hui, le comité carnavalesque s'attelle à préparer 6 jours de folie. Le jeudi, on commence la fête par le réveil du sorcier dans sa tour avant que le président sédunois remette les clefs de la ville. On peut alors démarrer la soirée bavaroise. Vendredi, samedi, dimanche, lundi et mardi, chaque jour a son caractère attitré. Cette petite semaine implique 5 cortèges gratuits dont l'unique cortège de chevaux masqués de Suisse, plus de 50'000 spectateurs, 200 mètres de bars, 55 tonnes de sable aligné grain par grain pour la Beach Party du lundi.

Le Carnaval de Sion, c'est 6 journées d'évasion où il est de mise de laisser tous les soucis en dehors de la tente pour profiter pleinement de l'instant présent.

Mais rappelez-vous, ça ne dure que 6 jours…
1 entrée achetée = 1 entrée offerte :

Vendredi : 2 entrées pour 1 (20 CHF au lieu de 40 CHF)
Samedi : 2 entrées pour 1 (20 CHF au lieu de 40 CHF)
Lundi : 2 entrées pour 1 (20 CHF au lieu de 40 CHF)

La commande se fait par mail en écrivant à l'adresse : johndoecarnavaldesion@gmail.com
Adresse
Place de la Planta
1950 Sion

Site internet
www.carnaval-sion.ch
Se connecter
à votre Passeport valaisan
Loading...