Musée des Bisses


Grâce à au Passeport valaisan, une entrée vous sera offerte pour une entrée payée.

Les bisses font partie intégrante du paysage valaisan et nombreux sont les randonneurs à se balader le long de ces derniers. Mais quelles sont leurs origines et leur histoire ? Le Musée valaisan des Bisses vous livre tous leurs secrets.

Situé dans une Maison peinte du 17ème siècle, le Musée valaisan des Bisses est ouvert depuis 2012. Sur quatre niveaux et une dizaine de salles, le visiteur plonge dans l'histoire incroyable des bisses, de l'époque romaine à nos jours : plus de mille documents, des centaines d'objets et plusieurs reconstitutions lui permettent d'appréhender les différentes fonctions de ces canaux d'irrigation traditionnelles du Valais.

Au cœur du village de Botyre, dans la commune d’Ayent, le Musée propose également un choix de produits du terroir et une buvette de boissons locales « le Biss’trop ». Durant l’année, un programme d’animations varié vous est proposé avec des randonnées didactiques ou des marchés du terroir. Vous pouvez également nous contacter pour organiser des balades à thèmes ou des apéritifs-dînatoires sur la place du Musée.
1 entrée achetée = 1 entrée offerte (pour une visite)
Adresse
Musée des Bisses
Rte du Pissieu
1966 Ayent

Site Internet
www.musee-des-bisses.ch
Se connecter
à votre Passeport valaisan
Loading...