Château de Vaas


Pourquoi aller visiter le Château de Vaas ? Si ce n’est pour sa riche histoire ou tout simplement pour la beauté des lieux, une raison supplémentaire de vous y rendre pourrait être la suivante :

Sur présentation de votre Passeport valaisan, un carpaccio maison vous sera offert !

Du boeuf fumé durant une nuit, du vieux fromage des Trontières d’un an et demi, des éclats de noix et du pain de seigle sont les ingrédients qui composent ce plat délicieux.

L’histoire du Château de Vaas débute vers l’an 1000 et est liée à celle du bourg de Granges. Depuis lors, plusieurs propriétaires se succéderont au fil des années, jusqu’à son achat en 1973 par la Commune de Lens.

Aujourd’hui, si vous êtes en quête de dépaysement, d’authenticité ou de découvertes, allez faire un tour du côté du Château de Vaas, la Maison des Cornalins, un bâtiment historique du plus bel effet au cœur d’un hameau typique, dans le cadre grandiose d’un vignoble d’exception. Vous serez comblés ! De l’exposition consacrée au cépage « le cornalin » à ses spécificités et à la recherche scientifique qui le concerne, vous pourrez passer à sa dégustation ou celle des multiples crus concoctés par les propriétaires-encaveurs locaux, puis vous attabler pour apprécier l’un ou l’autre plat typique apprêté avec des produits locaux.

Pour les plus curieux, l’histoire complète du Château de Vaas est disponible sur le site internet du Château : www.chateaudevaas.ch.
Un carpaccio de bœuf maison offert (valeur 18 CHF)

Offre valable une fois par période de validité
Adresse
Maison des Cornalins
Chemin du Tsaretton 46
3978 Flanthey

Site internet
www.chateaudevaas.ch.

Facebook
Château de Vaas
Se connecter
à votre Passeport valaisan
Loading...