Le Temps du Cornalin – Edition 2017

 

Venez découvrir le Cornalin, l’un des plus anciens cépages du Valais, lors du traditionnel « Temps du Cornalin » à Flanthey. Les onze encaveurs du village et leurs trois invités vous proposent de déguster les crus de la région dans une ambiance conviviale.

Les détenteurs du Passeport valaisan, en achetant une entrée, se voient offrir une entrée pour la personne de leur choix.

Le Temps du Cornalin propose aux amateurs de vins de (re)découvrir le Cornalin, un des cépages les plus anciens du Valais.

Les 11 vignerons-encaveurs de Flanthey sont rassemblés autour de l’église. Ils y proposeront leurs Cornalins ainsi que d’autres crus du millésime 2016.

Chaque visiteur achète son verre pour le prix de CHF 20.-, et peut ensuite partir à la rencontre des différents vins proposés et de leurs «éleveurs».

Pour accompagner les vins, on peut savourer l’un des premiers repas chasse de la saison, une polenta traditionnelle, une raclette d’alpage ou un pain au Cornalin. Restauration non-stop de 12h à 21h.

Depuis sa première à édition, Le Temps du Cornalin ouvre une partie de la manifestation à la découverte d’autres types de crus et d’autres terroirs. Cette année, ce sont des vignerons-encaveurs engagés dans la production biodynamique qui occuperont la place des invités d’honneur: Marie-Thérèse Chappaz (Fully), Cave Cornulus (Savièse), Domaine de Montmollin (Auvernier).

L'emplacement de la fête, au cœur du village de Flanthey, offre une vue magnifique et une ambiance conviviale. C’est un but d’excursion idéal pour les amateurs de vin et leurs familles. Une place de jeux pour les enfants est située au milieu de la manifestation et une animation musicale débute à 17 heures.
1 entrée achetée = 1 entrée offerte (20 CHF)

Offre valable une fois par Passeport valaisan
Adresse
Le Temps du Cornalin
Place du Village
3978 Flanthey

Site internet
www.letempsducornalin.ch

Facebook
Le Temps du Cornalin
Se connecter
à votre Passeport valaisan
Loading...