La vie du Passeport valaisan : ça déménage ! (épisode 1)

Catégorie: Blog, Expériences, Passeport valaisan
Tags:

Ma vie de Passeport valaisan a officiellement débuté le 1er mai 2016. Mes papas, Olivier, Lucien et Grégory, m’ont chouchouté en inaugurant un site internet en mon honneur, un compte Facebook et même un compte Instagram ! Ils m’ont nourri à coup de partenaires géniaux pour que je prenne du poids. Tout ça, au premier étage du bâtiment de l’Espace Création, côté nord.

Et paf! Il y a deux semaines, on nous annonce qu’on va devoir déménager au 2ème étage à dans l’aile sud. Je me méfie. Je connais assez Lucien et Grégory pour savoir que l’organisation d’un déménagement va être scabreuse, pour ne pas dire complexe… Enfin, je peux toujours compter sur la stagiaire qui semble être un peu plus « rigide ». Peut-être va-t-elle m’éviter de me retrouver au fin fond d’un carton qui ne sera ouvert que dans deux mois…

                                                                      

J-2: Il faut qu’on fasse les cartons, non ?

 » – Oui, peut-être qu’on devrait déjà faire un tri dans les armoires, non ?

– Ah oui, bonne idée ! »

Et puis, il y a beaucoup d’autres choses à faire. Et mes affaires sont toujours sur les bureaux et mes armoires sont toujours pleines.

J-1: Il faut qu’on fasse les cartons, non ? (bis)

« – Oui, peut-être qu’on devrait déjà faire un tri dans les armoires, non ?

– Ah oui, bonne idée ! »

Mes affaires ! Je commence sérieusement à m’affoler…

Le grand jour: Déménagement !

Lucien s’en va. Grégory le suit. Le grand chef rentre dans le bureau, annonce à la stagiaire qu’il faut que les affaires lourdes soient encartonnées, le petit matériel, elle peut directement l’amener dans les nouveaux bureaux.

Qu’est-ce que je disais ? La stagiaire…

J + 1: Nouveau bureau

Je continue à partager mon bureau avec trois autres start-ups. Ambiance sympa et décontractée même si ça parle beaucoup de mon côté.

Lucien commence à ranger les affaires en les triant à coup de scotch de peintre. Stagiaire sort de ce corps !

J + 2, 3, 4… : ça roule ma poule

Nous voilà installés. Je suis sorti sain et sauf de mon carton. Comme nous possédons quatre tables, plus besoin d’en piquer à nos camardes start-upiens. La vue est belle, la chaleur supportable. On se réjouit que les toilettes du 2ème étage fonctionnent enfin… Sinon, tout roule ma poule !

Je sens que je vais encore prendre pas mal de poids, moi… Salutations valaisannes à tous les Amis du Valais !

Se connecter
à votre Passeport valaisan
Loading...