25 février 2022.
Surfer, voler, il se passe bien des choses au cœur de la capitale valaisanne. Et à vrai dire, qui n'a jamais rêver de voler, de ressentir ce sentiment de liberté et se mettre dans la peau d'un aigle royal survolant les cimes ? Et bien nos chers collègues Noah et Grégory ont testé l'expérience à deux pas du centre-ville de Sion, à Real Fly. J'ai recueilli leurs impressions...
RealFly, Quésaco ?
RealFly c'est le seul et unique simulateur de chute libre en Suisse. Il utilise le principe novateur de soufflerie installée dans un tunnel ''new generation'' : un Strojirna-2014 de 14 mètres de haut et de plus de 4 mètres de diamètre. Sacré système ! Ils ont déjà accueillis plus de 200.000 visiteurs depuis leur ouverture en 2014.
Si vous souhaitez découvrir le lieu avec votre Passeport, vous bénéficiez d'une réduction sur le pack de 2 vols "basic" adulte.
Défier la gravité
L'avantage avec le simulateur de chute libre, c'est que l'on ne ressent ni la sensation de vertige, ni celle du vide ! Ce qui est quand même un sacré bon argument et une alternative convaincante au fait de sauter d'un avion à quelques milliers de mètres du sol... En bref, pas d’inquiétudes à avoir, vous serez guidés par des professionnels, et deviendrez bientôt aussi agile qu’un super héros dans les airs.
Le jour J
Plus concrètement, le jour J, vous serez accueillis une heure avant votre vol pour que l’instructeur procède au briefing et vous prodigue les consignes de sécurité. Ensuite, vous enfilerez la magnifique combinaison, le casque, les lunettes, et c’est parti ! Alors qu'un instructeur vous assiste, et s'adapte aux envies, peurs et souhaits de chacun, vos proches et accompagnants se feront un plaisir d'observer vos débuts dans les airs à travers le cylindre vitré. Ils auront d'ailleurs le luxe de profiter du Bar lounge "La Turbine" pour un verre ou un petit snack pendant que vous ferez des prouesses.
Revenons-en aux choses sérieuses. Une minute de vol correspond à une chute de 4000m d’altitude. Avec l'offre de 2 vols, vous n'en perdrez donc pas une miette. Le premier vol permet de se familiariser avec les sensations, et le second d'apprécier pleinement l'expérience. De quoi faire le plein d'adrénaline !
Et voilà, vous êtes déjà de retour sur la terre ferme. Après les vols, place à la séance débriefing avec l'instructeur.trice. Vous pourrez garder un souvenir de cette expérience insolite avec quelques clichés de votre vol moyennant un léger supplément.
Le saviez-vous ?
RealFly possède aussi sa team de ProFlyers dont vous pouvez suivre les aventures ici. Récemment nommés vainqueurs du championnat d'Europe et de la coupe du monde 2022 en vol dynamique à 4, ils sauront vous impressionner avec leurs acrobaties aériennes.
Alors, prêts pour le grand saut ?
De mon côté je vous dis à tout bientôt pour de nouvelles (re)découvertes !
Chloé