15 octobre 2022.
Quelques jours après la fin du Comptoir... c'est déjà le moment de regarder en arrière pour une belle rétrospective.
Aller venez, je vous emmène dans les coulisses de notre stand à la Foire du Valais ! 👋🏻
Notre deuxième participation
Pour cette édition 2022, la deuxième à laquelle nous participons en tant qu'exposant, nous étions pas moins de 6 personnes à se relayer sur le stand du Passeport pour vous accueillir de 10h à 21h, 10 jours sur 10. Entre Noah, Tania, Catherine, Chloé, Lucie et Léa... vous avez eu l'occasion de croiser une multitude de jeunes motivé.e.s reconnaissables à leur tee-shirt rouge et leur enthousiasme.
Après un bon échauffement en 2021, nous étions fin prêts pour cette année, et surtout pressés de vous retrouver ou vous rencontrer. Notre emplacement est resté le même : entre les dentifrices et les cuisinistes (de supers voisins de stand avec qui nous avons eu l'occasion de boire l'apéro !), et puis surtout... Amstein au coin de l'allée. Au fil de la journée, nous pouvions deviner qui s'était arrêté pour un petit arrêt chez eux 😉.
Et d'ailleurs, peu le savent, mais ça ne s'est pas limité au stand n*2210 ! En parallèle, Grégory a assuré les 10 jours entiers sur le stand de Valezy à l'espace Innothèque. Valezy, c'est la société-mère du Passeport valaisan et vaudois 📕📗. En plus de nos deux beaux passeports, nous proposons des solutions numériques pour les communes et destinations touristiques, avec entre autres, des cartes d'hôtes, bons d'achats et chasses aux trésors interactives.
La Foire, c'était donc aussi l'occasion pour vous de découvrir en chair et en os notre tout nouveau produit : le Passeport vaudois ! Il aura fait sensation (tant positivement qu'avec quelques taquineries de la part d'amoureux du Valais).
Sur le même principe que son grand frère valaisan, il donne accès à des offres dans tout le canton, et ce, dans 4 domaines : le terroir, les loisirs, la culture et les événements. En l'utilisant, vous jouez également à la Quête vaudoise : vous atteignez des rangs grâce aux points des visites accumulés, et finalement, gagnez des surprises !
Le stand du Passeport en quelques chiffres...
Nous avons bien recompté et...
- Notre roue de la fortune 100% gagnante a été lancée 3 744 fois ;
- Tout autant de cadeaux ont été distribués (quand on aime, on ne compte pas) ;
- Près de 15 bouteilles ont été ouvertes pour vous servir (avec une légère préférence pour le blanc);
- On y a croisé des dizaines et des dizaines de copain.e.s ;
- Quelques partenaires ;
- Des vaudois.e.s ont été surpris.e.s de trouver un Passeport à l'effigie de leur canton !
- Des fribourgeois.e.s demandeurs.euses pour être les prochains sur la liste...
Et surtout, qu'est-ce qu'on a pris plaisir à vous rencontrer et échanger ! On est toujours heureux de prendre note de vos retours et touchés par vos mots d'encouragements.
L'hécatombe
Bon, ça, c'était un résumé de tous les points positifs, mais à vrai dire, l'équipe n'en est pas ressortie sans séquelles : rhume, grippe et autres virus automnaux ont profité de s'installer dans nos organismes au terme des ces 10 jours intenses. Heureusement, les collègues restés au bureau y ont échappé. L'équipe n'est donc pas totalement décimée !
La Foire, c'est un marathon de 10 jours, intense, mais qui nous manque à la minute où il s'achève. En conclusion : vivement l'année prochaine pour la 63* édition. On vous attendra de pieds ferme avec un nouveau concept, et toujours notre enthousiasme.