Mars 2020
Pari osé, pari réussi
C'était un pari risqué pour Célina Ramsauer et Hervé Fumeaux que de faire renaître de ses cendres la salle polyvalente de Conthey pour en faire non pas un, mais LE lieu de divertissement en Valais.
Entre concert (dont celui de Chimène Badi en septembre prochain), pièces de théâtre ou encore spectacle de mentalisme avec Franck Truong, la programmation du Conthey Show ne peut que plaire. Il y a en pour tous les goûts, pas de risque de s'ennuyer. J'avoue attendre avec impatience le calendrier 2020-2021 qui devrait sortir d'ici le mois d'avril.
Confession je-ne-sais-plus-le-numéro
Ce soir, la salle polyvalente de Conthey est en ébullition. Armelle (de Caméra Café), Jean-Pierre Castaldi et toute la troupe de Quelle famille ! ont relevé le pari de faire rire aux éclats plus de 490 personnes !
Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas très bon public pour les pièces "de boulevard". Mais en ce 19 février, je ne peux être que bluffée. Des portes qui claquent (et qui refusent de s'ouvrir). Des cris jetés en l'air. Des jeux de mots en cascade. Des comédiens et comédiennes qui ne lâchent pas le rythme et nous tiennent en haleine. Impossible de ne pas être happée par cette pièce très justement écrite par Maurice Joffo. Et impossible de ne pas être happée par le jeu des artistes.
Quelques clins d’œil à l'actualité. Une référence au Valais. Et en point d'orgue, une famille tonitruante qui pourrait peut-être la mienne (enfin un tout petit peu. J'ai surtout reconnu mon beau-frère dans un des rôles... Je ne dirais pas lequel).
Le rideau tombe. Les applaudissements s'estompent petit à petit. Un tour au bar et retour chez moi. Conthey Show, j'y reviendrai, vous pouvez conthey sur moi (désolée, désolée, désolée mais c'était obligé) !
À bientôt !