Fondation Pierre Gianadda


Dans le domaine culturel, la Fondation Gianadda est un acteur incontournable, non seulement en Valais mais également dans toute la Suisse.

Grâce au Passeport valaisan, chaque détenteur obtient 4 CHF de réduction sur l’entrée au musée (prix plein adulte : 18 CHF). Cet avantage est illimité et valable pour chaque visite.

La Fondation Pierre Gianadda est un centre culturel dynamique, qui compte parmi les endroits les plus visités de Suisse. Construit autour des vestiges d’un temple gallo-romain découvert en 1976, le musée ouvre ses portes au public en 1978. Ce dernier présente les principales trouvailles archéologiques faites à Martigny : offrandes, monnaies, stèles, poteries, bijoux, fibules, armes, etc. ainsi que les célèbres Grands Bronzes d’Octodure, découverts en 1883 (tête de taureau tricorne), quelques pièces du Trésor de la Délèze, une réplique de la Vénus de Cnide de Praxitèle, un Apollon…

Chaque année, de grandes expositions sont organisées : van Gogh, Kandinsky, Modigliani, Monet, Renoir……et en 2016 « Picasso. L’œuvre ultime. Hommage à Jacqueline ». Un musée de l’automobile abrite une cinquantaine de voitures anciennes entre 1897 et 1939, avec quelques modèles uniques au monde. Dans le parc des sculptures, le visiteur peut découvrir un panorama de la grande sculpture du XXème siècle : Brancusi, Rodin, Chagall, César, Arp, Armand, Calder, Miro….

Cette année, le Vieil Arsenal rend un grand hommage à la personnalité de Léonard Gianadda, fondateur et directeur du musée, qui a fêté ses 80 ans.
Rabais de 4 CHF sur chaque entrée
Adresse
Fondation Pierre Gianadda
Rue du Forum 59
1920 Martigny

Site Internet
www.gianadda.ch
Se connecter
à votre Passeport valaisan
Loading...