Lac Souterrain de St-Léonard


Après une visite féerique du Lac Souterrain de Saint-Léonard, présentez votre Passeport valaisan à la buvette.

On vous offrira une planchette valaisanne, à déguster sur la terrasse pour vous remettre des émotions vécues dans les profondeurs de la terre.

Le Lac Souterrain de St-Léonard se situe entre Sion et Sierre, au cœur des Alpes valaisannes. Témoin privilégié de la formation des Alpes, ce lac souterrain navigable se niche dans le coteau, entre 30 et 70 mètres de profondeur, sous le vignoble. Avec une longueur de 300 mètres, il est le plus grand lac souterrain naturel et navigable d’Europe.

À bord de bateaux à rames pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes, c’est dans le silence le plus complet que des guides polyglottes vous emmènent à la découverte de cet univers fascinant. Durant une visite commentée de plus de 30 minutes, vous vous laisserez glisser sur les eaux limpides du lac et apprendrez à en déchiffrer les mystères.

Concerts publics

Depuis plusieurs années, la culture et la musique s’invitent régulièrement au coeur de la grotte. Environ une fois par mois, artistes et public se retrouvent, flottant dans les entrailles de la terre, pour des instants musicaux hors du temps. Quatre embarcations peuvent accueillir une centaine de spectateurs, qui voguent ensuite à la rencontre des musiciens, également installés sur une barque. Jazz, blues, chanson française et grande musique se partagent l’affiche au gré des saisons. Le programme est disponible sur www.lac-souterrain.com

Visites privées

La grotte est également prisée par les groupes et entreprises souhaitant partager un moment de convivialité. Les embarcations sont spécialement équipées pour l’occasion et permettent de se retrouver confortablement assis autour de spécialités régionales à déguster dans les entrailles de la terre. Grâce à une heureuse collaboration avec le site de Sion de la Haute Ecole de Musique de Lausanne, ces visites privées sont l’occasion de découvrir de fort belle manière les talents des violonistes classiques formés dans la capitale valaisanne.
Une planchette valaisanne offerte après une visite du lac

Offre valable une seule fois
Adresse
Lac Souterrain
Rue du Lac 21
1958 Saint-Léonard

Site Internet
www.lac-souterrain.com
Se connecter
à votre Passeport valaisan
Loading...