28 mars 2022.
Le lundi au soleil
La semaine commence bien pour mon collègue Noah et moi-même. Le printemps débute tout juste et cela se ressent : pas un seul nuage à l'horizon. Aujourd'hui, nous sommes en vadrouille pour rencontrer 3 partenaires, dont l'un nécessite un arrêt un peu plus long que les autres... mais pour la bonne cause ! Et oui, ce midi, nous profitons de l'offre du restaurant Le Nouveau Monde à Uvrier.
Un nouvel écrin
Le Nouveau Monde, anciennement basé à Conthey, s'est brillamment approprié l'espace au devant du centre commercial d'Uvrier. Le grand parking gratuit évite toute contrainte de parquage, et la grande salle intérieure n'en est pas moins chaleureuse.
Installés sur la terrasse végétalisée, nous faisons le point sur les discussions de la matinée avec un joli fond sonore. Et oui, il semblerait que les oiseaux profitent eux aussi du retour du soleil. Autant dire que la déconnexion est totale. Décidément, c'est vraiment un chouette lundi, si seulement ils ressemblaient tous à celui-ci !
Après un verre, nous passons commande au serveur. Avec le Passeport, pour un New World burger acheté, le second est offert. De quoi faire des heureux ! Nos plats arrivent rapidement, et alors que j'immortalise nos assiettes sous tous les angles, Noah se tient dans les starting blocks, les yeux rivés sur son burger.
Les portions sont généreuses, d'ailleurs, seul.e l'un.e d'entre-nous est venu.e à bout de son plat, je vous laisse deviner qui !
Journée de travail oblige, nous ne pouvons pas profiter de la belle sélection de vins, mais nous retenterons l'expérience la fois prochaine. Il serait dommage de se priver avec une offre avantageuse comme celle-ci. 🍷
En tout cas, je ne prends que peu de risques en vous disant que chacun trouve aisément son bonheur en parcourant la grande carte de plats maisons. Je reviendrai pour tester les grandes salades composées, les risottos, ainsi que les crêpes salées et sucrées ! Mention spéciale pour les desserts visibles à travers leur présentoir : les gourmands risquent d'avoir du mal à résister !
Après un café, nous voilà désormais prêts à repartir pour un après-midi de rendez-vous, requinqués par ce grand soleil et notre palais satisfait.
À bientôt pour de nouvelles découvertes valaisannes !
Chloé