Barryland, Musée et Chiens du St-Bernard


Les célèbres Chiens du St-Bernard, souvent dressés comme chiens de recherche en avalanche, sont réputés dans le monde entier. Ils portent le même nom que le col et possèdent un musée qui leur est dédié : Barryland, à Martigny.

Grâce au partenariat entre le musée et le Passeport valaisan, vous bénéficiez d’une entrée offerte pour une entrée achetée !

Le « Musée et Chiens du Saint-Bernard » a été créé en 2006 par la Fondation Bernard et Caroline de Watteville. Depuis l'été 2014, il est exploité par la Fondation Barry, sous le nom de « Barryland, Musée et Chiens du Saint-Bernard ».

Se trouvant dans un ancien arsenal, à côté de l'amphithéâtre romain de Martigny, il est l'unique musée vivant mais aussi LE centre de rencontre entre des êtres humains et les Saint-Bernard du col éponyme.

Les célèbres chiens de l'hospice constituent l'attraction principale du musée. À tout moment, vous pouvez les voir s'ébattre librement dans le parc. Un programme quotidien permet aux visiteurs de côtoyer les Saint-Bernard, avec notamment la possibilité de caresser un chien ou encore d'apprendre le comportement à avoir face à un chien.

Au 1er étage se trouve un circuit consacré à l'Histoire du Grand-Saint-Bernard. Au 2ème étage, inauguré en novembre 2016, l'espace dédié aux familles « Barry Family » permet aux petits et grands de découvrir le monde de Barry d'une manière ludique et interactive.

Un rafraîchissement ou un repas dans notre Restaurant «Le Collier d'Or» complète agréablement la visite du musée.
Une entrée achetée = une entrée offerte

Offre valable une fois par période de validité
Adresse
Barryland - Musée et Chiens du Saint Bernard
Rue du Levant 34
1920 Martigny

Site internet
www.fondation-barry.ch
Se connecter
à votre Passeport valaisan
Loading...